lapis2

Ouverture Rencontres Evolution

L‘association ORE a été créée en 1994 à Quetigny. Sa pérennité est due à l’investissement solide de chacun de ses membres bénévoles, professeurs et étudiants qui apportent des compétences supplémentaires ainsi qu’un ensemble d’énergies qui perdurent et consolident nos actions sur le terrain.

Nous soutenons l’idée que la force et l’épanouissement d’une personne se développent à travers l’éducation. C’est la raison pour laquelle nous estimons que le combat pour l’égalité des chances est primordial.

Soutien scolaire et aide aux devoirs

Nous proposons deux séances par semaine d’aide aux devoirs et de soutien scolaire les mercredis et samedis (hors vacances scolaires), pour les jeunes de la 6ème à la Terminale.

Des professeurs de l’Education Nationale et des étudiants de niveau Bac+3 minimum encadrent les jeunes en petits groupes. Des supports pédagogiques et un accès informatique sont également disponibles.

Stages de révisions

Pendant les vacances scolaires, nous organisons des stages de révisions sur plusieurs jours, afin de consolider les acquis. Une partie ludique est également mise en place.

Centre Informatique Municipal

Ouvert en accès libre au public du lundi au vendredi de 10H à 12H et de 14H à 17H, il vous permet d’aller sur Internet, imprimer ou scanner vos documents et bénéficier d’une aide à l’outil informatique.

Dans ce cadre, des cours d’informatique sont dispensés tous les samedis matin à partir de 9H.

Cours de langue

Des cours de langue arabe sont proposés tous les samedis après-midi, de 13H30 à 15H30. Ouvert aux adultes et enfants, ils permettent d’aborder les bases de cette langue.

Bureau

Sabr YAZZOURH
Roland MACHET
Vice-Président
Redouan BOUHAB
Murielle ROLENGA
Trésorière Adjointe
Jean-Claude CINQUIN
Amine FARSI
Secrétaire Adjoint

Inscrivez-vous au soutien scolaire

Pour effectuer une inscription au soutien scolaire pour un ou plusieurs enfants, nous avons besoin des documents suivants :

• attestation d’assurance scolaire pour chaque enfant
  • 2 enveloppes timbrées avec l’adresse du domicile
  • la cotisation à l’association : 8 € d’adhésion familiale annuelle + 16 € d’inscription par enfant

Quelques statistiques

Un encadrement efficace

« En septembre, je rentre en troisième. Les révisions font du bien et je n’appréhende pas ma nouvelle année scolaire, car je me sens soutenue par les coordinateurs de l’association ORE. J’ai besoin d’aide pour parfaire mes connaissances en maths. Je fréquente l’aide aux devoirs depuis la sixième, le mercredi après-midi et le samedi matin. »

Une élève en troisième, le 29 août 2016.

Nous trouver

Centre Informatique Municipal

3 rue des Prairies

21800 Quetigny