L’association ORE a toujours eu pour objectif de promouvoir la culture et la réussite scolaire depuis ses débuts. Une des actions qui concrétise ce vœu est l’activité scolaire hebdomadaire. Depuis plus de 24 ans, l’association et ses bénévoles ont à cœur d’aider les élèves de Quetigny et de plus en plus ceux du Grand Dijon à faire leurs devoirs dans un cadre propice au travail et à l’ouverture aux autres.

Les séances de soutien scolaire se déroulent Espace Francis-Moulin (3 allée des Jardins 21800 Quetigny).

L’association et ses bénévoles accordent leurs temps aux élèves souhaitant faire leurs devoirs dans un cadre sérieux et dynamique.

L’aide aux devoirs vise les élèves allant de la 6ème à la Terminale.

La notoriété grandissante de l’association a permis d’attirer de plus en plus d’intervenants bénévoles au scolaire, ce qui permet de couvrir un très large éventail de compétences. Ces bénévoles sont issus de divers horizons ; on y trouve des titulaires de l’éducation nationale, des étudiants au niveau master et même des docteurs d’université. La présence du coordinateur de l’association permet aux intervenants de travailler sereinement, lui s’occupant de l’appel, de la logistique et de l’ordre.

• Date début Septembre 2019
  • Date fin Juin 2020
  • Prix 36 €
  • (Adhésion familiale annuelle 20€ + inscription à l'année 16€)