Soutien scolaire

L’association ORE a toujours eu pour objectif de promouvoir la culture et la réussite scolaire depuis ses débuts. Une des actions qui concrétise ce voeu est l’activité scolaire hebdomadaire à la maison des associations. Depuis plus de 18 ans, l’association et ses bénévoles ont à coeur d’aider les élèves de Quetigny et de plus en plus ceux du Grand Dijon à faire leurs devoirs dans un cadre propice au travail et à l’ouverture aux autres.

5

Les séances de soutien scolaire se déroulent à la Maison des Associations (2A bd Olivier de Serres 21800 Quetigny).

L’association et ses bénévoles accordent leurs temps aux élèves souhaitant faire leurs devoirs dans un cadre sérieux et dynamique, et ce pendant 6 heures par semaine. L’aide aux devoirs se fait à la maison des associations de Quetigny et elle vise les élèves allant de la 6ème à la Terminale.

La notoriété grandissante de l’association a permis d’attirer de plus en plus d’intervenants bénévoles au scolaire, ce qui permet de couvrir un très large éventail de compétences. Ces bénévoles sont issus de divers horizons ; on y trouve des titulaires de l’éducation nationale, des étudiants au niveau master et même des docteurs d’université. La présence du coordinateur de l’association permet aux intervenants de travailler sereinement, lui s’occupant de l’appel, de la logistique et de l’ordre.

Les horaires sont les suivants :

Pour les élèves de 3ème et lycée :

• le mercredi de 16H à 17H30
  • le samedi de 9H à 10H30

Pour les élèves de 6ème, 5ème et 4ème :

• le mercredi de 17H30 à 19H
  • le samedi de 10H30 à 12H

Cotisation

La cotisation est composée de :

Adhésion familiale annuelle :
(réduction de 12 € si votre quotient familial est inférieur à 800 €)
green-plus-sign-md1-150x150